Ciel étoilé, installation
La Rivière des Galets est un village qui se situe sur l’île de la Réunion. Elle a cette particularité d’être partagée entre deux communes le Port et La Possession.
La rivière qui longe le village porte le même nom, elle marque la frontière avec la ville de Saint Paul. Sa gestion est complexe car elle est divisée entre plusieurs institutions et société notamment pour l’eau, pour les espaces naturels, pour la voie de circulation qui se trouve au milieu de la Rivière ainsi que les infrastructures, les infrastructures (digues, ponts,…)
La Rivière des Galets dans mon travail artistique est un atelier et une source de matière première, c’est aussi un espace politique que je cherche à représenter à travers mes expérimentations.
Ciel étoilé est une installation vidéo plongée dans un environnement sombre. La proposition parle d’appropriation, de colonisation de territoire.
On retrouve un ciel étoilé projeté sur une surface de sable de la Rivière des Galets.
Ici, la Rivière des Galets est une métaphore du monde, de l’univers. Et elle montre à travers la métaphore le travail de découpage déjà accompli et à venir.